Acheter un appartement neuf en investissement locatif

Acheter pour louer : les clés d’un investissement locatif immobilier réussi

Opter pour un investissement locatif permet d’accroître en douceur son patrimoine et de bénéficier, une fois l’achat amorti, d’un complément de revenu appréciable, notamment en vue de la retraite.

Investissement immobilier locatif, une affaire rentable

Exemple au Domaine du Parc à Chartres (28)

SE PREPARER À INVESTIR DANS L'IMMOBILIER NEUF EN LOCATIF
Ville caractérisée par un accroissement continu de population, quartier bien desservi par les transports en commun, doté d’infrastructures commerciales... Il faut bien choisir l’emplacement de votre futur investissement immobilier. Par exemple, avant d’acheter un appartement neuf de 4 pièces, donc plutôt à destination des familles, vérifiez la proximité des écoles, voire des universités si vous comptez le proposer en colocation. Les réalisations SEDELKA-EUROPROM profitent des meilleurs emplacements pour acheter un appartement neuf en toute sérénité. 


L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER EN LOCATIF VOUS PERMET DE DEFISCALISER :

Avec le dispositif de soutien à l’investissement locatif, la loi Pinel, vous déduirez, selon la durée de votre engagement locatif, entre 12 et 21 % du prix d’achat de vos impôts pour un logement neuf (dans la limite de 300.000 euros). Un calcul intéressant, même si les loyers de ces logements, plafonnés, sont un peu plus bas que la moyenne. 


SELECTIONNER LE LOCATAIRE POUR VOTRE APPARTEMENT NEUF :
Loyer inférieur à un tiers des revenus, possibilité de caution solidaire, caution pour l’intégralité du loyer exigée de chaque participant en cas de colocation... Demandez le maximum de garanties aux locataires afin de percevoir les loyers et donc de sécuriser votre investissement immobilier locatif et surtout de pouvoir assurer le remboursement du crédit immobilier.


OPTEZ POUR UNE BONNE RENTABILITÉ :
Compte tenu des performances des placements classiques, un rendement de 3 à 4 % par an est très convenable. L'immobilier neuf vous permet d'atteindre ces rendements voire au-delà selon le type d'appartement neuf et le loyer perçu dans la zone de votre achat immobilier.


LES BON CHOIX À FAIRE POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF RÉUSSI :

Une fois votre appartement acheté, libre à vous de le louer meublé ou non. Vous aurez également à faire le choix de gérer la location de votre logement, ou d'en confier la gestion à un professionnel. 


 

Acheter un appartement neuf investissement locatif

Acheter un appartement neuf pour le louer