3 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier neuf à Caen

Caen, une ville idéalement placée

La capitale Normande se situe à seulement 15 minutes de la première plage de Ouistreham et 30 minutes de la célèbre cité balnéaire de Cabourg. A quelques kilomètres au sud, se trouve la Suisse Normande, avec ses paysages et ses activités culturelles et loisirs. A seulement 2h de Paris et 1h de Rouen, la ville de Caen est un carrefour touristique important où de nombreux étudiants viennent chaque année poursuivre leurs études. La ville de Caen dispose d’un patrimoine historique et architectural évident qui attire de nombreux touristes en toutes saisons.

Une ville toujours en mouvement

Caen étant une ville étudiante importante du Nord Ouest, elle possède une forte demande locative à laquelle les promoteurs immobiliers s’attachent à répondre. Investir dans l’immobilier neuf à Caen pour louer son bien devient donc une solution intéressante pour rentabiliser son investissement. Qu’ils soient en hypercentre ou aux portes de la ville les projets immobiliers neufs fleurissent et apportent une offre variée et riche de nouveautés.

Une activité économique importante

Avec l’université de Caen, le centre GANIL (Grand Accélérateur National d'Ions Lourds), les écoles d’ingénieurs et le CHU, les pôles de recherche se développent et créent un dynamisme économique de plus en plus important. La ville de Caen est également le lieu de plusieurs évènements culturels importants, tels que les JEM (Jeux Equestres Mondiaux), l’open de Tennis, le Stade Malherbe de Caen et le Zénith de Caen.