Des logements neufs économes en énergie

Un logement neuf pour un maximum d’économies

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), permet de classer les biens immobiliers du plus économe (A) au moins économe (G). Ce ne sont pas de simples lettres sur un graphique, elle représentent de réelles économies d'energie possibles pour l’acquéreur. Un logement neuf répondra à un ensemble de normes, respectueuse de l’environnement, et de votre porte-monnaie.


L’isolation thermique dans une construction neuve

Principal atout des promoteurs immobiliers contre le froid, l’isolation thermique est un point essentiel dans la construction de logements neufs. Les murs et les fenêtres étant les seuls remparts contre le froid, la pluie et le vent, des encadrements pvc et des doubles vitrages équipent chaques logements pour vous garantir une chaleur constante et vous éviter toute deperdition d'énergie.


L’isolation phonique, un des avantages du neuf

La tranquillité chez soi est un luxe que chacun apprécie. De hautes performances énergétiques garantissent aussi une isolation phonique de qualité. Ce qui isole du froid et de la chaleur vous met également à l’abri d’éventuelles nuisances sonores. L’utilisation de laine de verre vous assure une insonorisation pièce par pièce, assurant au propriétaire occupant la liberté de profiter de son logement sans gêner ses voisins, et à l'investisseur de proposer un logement sain et confortable à son locataire.


L’importance des performances énergétiques pour l’investisseur

Acheter un logement dans une résidence répondant aux nouvelles normes écologiques n’est pas anodin pour un investisseur. Il trouvera plus facilement des locataires pour son bien, car eux mêmes réaliseront de belles économies d’énergie (facture edf, facture d’eau …) Ils resteront évidemment plus longtemps dans un logement qui leur procure bien être et économies que dans un logement ancien gourmand en dépenses.
 

des logements neufs economes en energie
Investissement immobilier neuf economies d'energies

Des logements neufs économes en énergie

Bénéficiez de la norme RT 2012 sur nos appartements neufs

Conformément à l’article 4 de la loi Grenelle 1, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) marque la généralisation des Bâtiments à Basse Consommation (BBC) en fixant 3 exigences de résultats :

  1. Limiter les besoins énergétiques du bâtiment, notamment par une conception bioclimatique du bâti.
  2. Réduire les consommations d’énergie du logement en les limitant à 50 kWhEP/m2/an.
  3. Les logements RT 2012 consomment 2 à 3 fois moins d’énergies primaires que les logements construits sous la précédent réglementation RT 2005.

La RT 2012 fixe également quelques exigences de moyens comme :

  • Le traitement des ponts thermiques

  • La performance de l’étanchéité à l’air
  • Une surface minimale de baie vitrée
  • La mise en place de protection solaire.